Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 17:22

Ukraine.jpg

 Les médias nous bombardent sans trêve à propos des soulèvements « démocratiques » de Syrie et d’Ukraine. Nous sommes tenus régulièrement  au courant des exactions épouvantables commises par les régimes qui dirigent, non,  oppriment ces deux pays.

 

Mais ils ne disent un mot des millions de dollars que donnent nos « démocraties » aux opposants de ces deux régimes.

La Grande-Bretagne, les Etats-Unis et la France ne cachent pas qu’ils fournissent des armes et des fonds à l’opposition syrienne. Sorros et la très réganienne NED (National Endowment for democracy) américaine qui arrosent les opposants ukrainiens de millions de dollars sont à peine évoqués. (Des manifestants son payés pour manifester !) Quant à ce que sont véritablement ces opposants à peine quelques mots. On a mentionné Al-Quaïda en Syrie, juste mentionné pas insisté.

On a parlé des « volontaires de l’autodéfense » en Ukraine, sans dire qu’il s’agit de groupes d’extrême droite nostalgiques de l’occupation nazie et des Waffen SS et, bien sûr racistes, xénophobes, antirusses et antisémites.

 

On peut se poser bien des questions à propos de l’éthique des dirigeants occidentaux qui soutiennent ouvertement ces « opposants ».

 

Les pays occidentaux mènent une véritable campagne de reconquête coloniale partout dans le monde planifiée depuis longtemps avec la professionnalisation des armées, le droit donné à l’OTAN d’intervenir hors des frontières européennes et nord américaines (Kosovo) et l’invention du « « devoir d’ingérence » abondamment utilisé au Mali et en Centrafrique aujourd’hui.

 

Les plans du FMI sont prêts pour privatiser tout ce qui est possible dans ces pays et faire passer leur économie sous totale domination occidentale.

Voir aussi :

 

http://www.mondialisation.ca/euromaidan-ou-la-bataille-dukraine/5366185

http://mondialisation.ca/ukraine-quelle-position/5361486

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires

Sage Prophétie 28/09/2014 18:50

Bon trait de plume .
Merci pour le rafraîchissement , et votre souci des intérêts populaire . A ce propos , vous qui savez faire la différence entre de l' arrogance mal placée et du langage médical ; que pensez vous du blog : LES JEUX OLYMPIQUES DU TRAVAIL page : http://duboulotagogo.canalblog.com/ ?
Ce n' est pas tous les jours qu' un citoyen offre à son pays de le propulser au premier rang mondial des pays producteurs exportateurs d' énergie en faisant cadeau de son invention

meeze alain 06/02/2014 22:18

J'ai essayé de partager le dernier article sur le financement des opposants Syriens et Ukrainiens, mais la page qui s'ouvre me dit que la page n'existe pas...Censure ou problème technique?