Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 19:51

 

En bon petit soldat lèche queue et maladroit, Peter De Krom, le ministre belge de la Guerre, n’a pu s’empêcher, ce dimanche 20 mars, de se réjouir de l’opération de « stabilisation de la région » menée en Libye. Il n’avait sans doute pas compris que ce qu’il avait entendu dans les cercles étroits des dirigeants de l’OTAN voulait dire « stabilisation des révolutions » agitant l’Afrique du nord et le moyen orient, autrement dit : « arrêt de ces révolutions » point. C’est dangereux des révolutions pour l’OTAN. Imaginez que cela s’étende et donne des idées à d’autres ! D’ailleurs, comme par hasard, les médias occidentaux développent ces jours-ci les analyses des « zones à conflit » de cette région du monde : Egypte, Tunisie, Algérie, Bahrein, Yémen, Syrie, Maroc, Soudan…

 

La « no fly sone » (zone d’exclusion aérienne) décrétée par le Conseil de sécurité des Nations unies a-t-elle à peine commencé par la destruction de blindés libyens au sol et le bombardement d’objectifs terrestres que, sans doute, le monde se rend-il compte que l’on s’est fourré dans une nouvelle aventure délirante. Et monstrueuse. Comme les bombardements « humanitaires » du Kosovo qui ont mis au pouvoir un maffieux de la pire espèce (trafiquant d’organes arrachés des dépouilles de prisonniers serbes assassinés par ses hommes de main).

 

Retenons donc : sta-bi-li-sa-tion. Comme « devoir d’ingérence humanitaire », « frappes chirurgicales » et autres néologismes odieux, « stabilisation » est le nouveau mot d’ordre destiné à tromper.

 YF16-copie-1.jpg

Gérard DE SELYS

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires

Feuilly 22/03/2011 11:30


Je ne peux que vous donner raison.


Pivoine 21/03/2011 23:22


Génial... Ce qu'un gouvernement en affaires courantes peut décider. Je suis scotchée par l'état de la politique belge... J'en perds mes pétales !!!