Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 19:55

Louis Tobback, ancien ministre (socialiste !?) de l’Intérieur du royaume de Belgique, qui faisait enlever par ses  polices les enfants de demandeurs d’asile dans les cours de récréation des écoles de la bonne ville de Leuven dont il était bourgmestre, lui dont la politique sécuritaire aurait plu à Jean-Marie Le Pen, vient de qualifier les manifestants qui occupent de plus en plus de places d’Europe, à la manière des Tunisiens et des Egyptiens, de « baudruches apolitiques ».

 Plazza-del-sol--copie-1.jpg

N’hésitant pas à salir « cette génération qui aime manifester du lundi au vendredi, parce que pour le samedi ils ont déjà réservé un vol Ryanair last minute pour je-ne-sais-pas-où », le maître du copié-collé fasciste appelle les jeunes à faire de la  politique en rejoignant un parti. Le sien ? Le sien qui a trompé la classe ouvrière pendant un siècle et le fait plus encore maintenant ?

 

Monsieur Tobback estime ces jeunes (et moins jeunes, ils ne sont pas seuls à crier leur  indignation) « apolitiques ». Il ne sait pas ce que c’est la politique, Monsieur Tobback. Et quand il sera renversé cul  par dessus tête par la vraie politique, il ne saura toujours pas. Pas grave, continuons à être des « baudruches ».

 

Gérard DE SELYS

 

PS : Dans la ligne de Monsieur Tobback, la ville de Namur vient de décider de chasser cinq cents Manouches d’une prairie d’Erpent (commune chic de Namur) où ils avaient établi un campement. A quand leur déportation ?

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires