Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 13:37

Dans son immense générosité, depuis 1986, l’Union européenne accordepauvrete.jpg une « aide alimentaire » de 6,25 euros par an et par personne aux 80 millions de pauvres qu’elle compte dans ses riches frontières.

A partir de 2012, ce sera 1,41 euro par an et par personne.

A la demande du gouvernement allemand, la Cour de justice européenne en a décidé ainsi sous prétexte que cette aide ne répond pas aux normes de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce).

On sait que le gouvernement de Madame Merkel n’est pas particulièrement progressiste et a accru singulièrement le nombre de pauvres en Allemagne. On sait moins que la Cour de Justice européenne est composée d’un ramassis de juges conservateurs (pour rester poli) qui se basent sur des textes non légaux (par exemple les règlements de l’OMC, ou les livres blancs, verts ou noirs publié par le patronat européen) pour statuer. C’est en grande partie la jurisprudence réactionnaire de cette cour qui fait la loi européenne. Ne doutons pas que ces éminents juristes surpayés n’hésiteront pas bientôt à imposer de nouvelles taxes aux pauvres sous prétexte que ceux-ci doivent leur misérable situation à leur seule paresse. C’est d’ailleurs ce qui se passe en Grèce. Et en Belgique, tondre les pauvres est déjà pratiqué tous les jours. La banque ING vient de prévenir ses usagers que désormais, ils devront payer 6,05 euros pour faire remplir manuellement un virement au guichet. Une mesure salutaire sans doute pour les malvoyants, les analphabètes et les pauvres petits vieux aux mains tremblantes. Et si certains s’indignent, le gouvernement leur envoie les flics.

 

GDS

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires