Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 14:03

Tout va bien, rayon répugnance. Le nombre de millionnaires en dollars dans le monde est passé en un an de dix à onze millions.  Ces onze millions de millionnaires en dollars accumulent à eux seuls quarante deux mille milliards de dollars. Soit autant que les PIB cumulés de la République démocratique du Congo, du Népal, de l’Afghanistan, du Mozambique, du Cambodge, du Nicaragua, d’Haïti, du Laos, de la Mongolie et de la Mauritanie.

 

Partout, les riches jouissent des mêmes privilèges, faveurs et passe-droits et partout ils se livrent aux mêmes trafics, détournements et autres turpitudes. Comme en Grèce où les riches ont fermé 1.500 entreprises depuis un an pour les délocaliser et ont, dans le même temps, mis à l’abri à l’étranger 50 milliards d’euros de leurs comptes bancaires.

 

Savez-vous qu’il existe partout dans le monde, chaque année, plusieurs « salons du millionnaire » ? En Belgique, c’est Courtrai qui l’accueille, en France Cannes, en Russie Moscou. Voici, pour vous mettre en appétit ou en colère, le texte de promotion du salon des millionnaires billetsdebanque.jpgde Cannes :

 

« Laissez-vous séduire par les 10 000 m2 d’extravagance tout au long de la Croisette : de belles Bentleys, de merveilleuses Maseratis ; les rivas les plus rares, et le meilleur des produits de beauté, de luxe et de la mode. Ensuite, portez des costumes faits sur mesure ou à l’italienne, puis choisissez un nouveau jet privé, une nouvelle piscine « design », un bijou rare et précieux signé Chopard ou Cartier, et enfin réservez des vacances de rêve sur une île déserte. Pour finir, terminez votre promenade de millionnaire avec une coupe de champagne et une dégustation de caviar en découvrant le dernier home cinéma, et les éléments art déco les plus tendances.

 

Cet événement déjà légendaire dans le monde du luxe a été créé à Amsterdam, et il est rapidement devenu le salon international majeur de l’art de vivre en Europe. Moscou a lancé son premier Salon du Millionnaire en Septembre 2005, et cette année, la Belgique, la Chine et bien entendu la France sont les prochaines terres d’accueil pour cette manifestation incroyable d’un art de vivre extravagant. Cette manifestation est organisée par le groupe media Gijrath, fondateur du salon du Millionnaire à Amsterdam. Yves Gijrath, fondateur et PDG du groupe Gijrath déclare : « Le Salon du Millionnaire est non seulement un paradis du shopping de luxe, mais aussi un réseau événementiel fantastique où les hommes d’affaires peuvent se rencontrer dans un cadre convivial. »

 

Ainsi, le Salon du Millionnaire qui s’attend a environ 10 000 visiteurs est la plate-forme idéale pour lancer de nouveaux produits, concepts, et l’opportunité idéale pour rencontrer de nouveaux clients. Des yachts à la joaillerie, de l’immobilier au voyage de luxe, des voitures haut de gamme aux jets d’affaires, le Salon du Millionnaire nous apporte le meilleur des mondes dans un cadre exceptionnel. »

 

Que fait-on ?

 

GDS

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires

mir 23/06/2011 18:58


Ecoeurant en effet...Mais savez-vous que lorsqu'on est sur votre blog il y a une pub pour le catalogue des 3 suisses... ?