Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 21:40

Quelle est la différence entre les « braves » bourgeois de Malonne et d’ailleurs venus manifester ce premier septembre contre l’hébergement de Michelle Martin chez les Clarisses et les fascistes qui les ont rejoints ?

Aucune.

Tous sont animés par des motivations analogues : la peur et le désir de vengeance, dans l’obscurité totale de leurs esprits dont on peut douter qu’ils en aient un.

Malonne est une petite bourgade huppée de Namur parcourue par de nombreux sentiers bordés de chapelles. Elle abrite l’abbaye St Berthuin et un célèbre collège du même nom. Certain de ses professeurs de religion, que j’ai connu, n’hésitait pas à draguer les adolescentes de ses classes. Ce n’est pas anodin. L’hypocrisie règne en maître dans ce genre de milieu. On y bat sa femme et maltraite ses enfants dans le silence vicinal peut-être plus qu’ailleurs.

Quelle différence entre les braves bourgeois et les fascistes ?

Rien. Les premiers se laissent guider par les sentiments et les inepties médiatiques les plus primaires et ne réfléchissent éventuellement que s’ils ont affaire eux-mêmes à la justice. Les seconds profitent de l’aubaine pour se montrer du côté de « l’ire du peuple », eux dont l’idéologie a fait du vingtième siècle le pire de l’histoire de l’inhumanité.

N’est-ce pas effrayant qu’ils se rejoignent ?

Bien sûr que oui, c’est effrayant, épouvantable. Cela montre une fascisation profonde de notre société. Que faire ? Hurler contFachosMalonne.jpgre les loups !

 

G. DE SELYS

 

NB : Au début des années ’90, une grande manifestation avait été organisée à Anvers contre les pédophiles. Quelques mois plus tard, les organisateurs, marchant en tête de la manif, étaient pratiquement tous inculpés pour pédophilie.

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires

JFM 02/09/2012 22:11

Quel amalgame ! Ce texte suinte le mal-être. Vous devriez entamer une psychananlyse au plus vite.