Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 18:03

Inquiets de la situation politique belge et des possibles effets que celle-ci pourrait entraîner dans le monde, Washington vient de dépêcher sa 8e flotte vers la côte belge. Il semble que le porte-avion nucléaire USS Enterprise, que l’on pensait détourné vers les côtes libyennes, soit déjà visible au large de Zeebruges.

 

Après les chutes de ben Ali en Tunisie et de Moubarak en Egypte, la diplomatie américaine a décidé d’adopter un rôle plus proactif que réactif. Il n’est pas question, selon des sources bien informées dans la capitale américaine, que les Etats-Unis tolèrent plus longtemps l’expansion rapide des révolutions arabes et leur non improbable extension dans certaines régions européennes.

 

La Belgique qui avait déjà fort inquiété le monde occidental, plongé en pleine guerre froide, lors de la grève insurrectionnelle de 1960-61, reste en effet un pion important sinon primordial dans la stratégie géopolitique américaine en Europe.

 

La possible prise de pouvoir, dans cet Etat tombé en grave déliquescence depuis les élections de juin 2010, d’une faction menée par un certain Barst Dewever inquiète au plus haut point les responsables de l’OTAN qui redoutent devoir intervenir comme ils l’avaient fait au Kosovo en 1999.

 

Gérard Bieninformez

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires