Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 17:05

ecoute.jpg

Un Français sur dix n’a pas plus de trois conversations personnelles par an. La solitude frappe quatre millions de Français de plus de dix-huit ans, soit neuf pour cent de la population française. Deux pauvres sur dix n’ont pas plus de trois conversations personnelles par an en France. Tout porte à croire qu’il en est de même dans la plupart des  pays d’Europe. Si nous consacrions notre été à écouter et échanger ?

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires

Michèle 12/07/2011 06:25


Merci de montrer "Écoute" de Henri de Miller, cette sculpture de soixante-dix tonnes en grès de Bourgogne posée sur le parvis de l’Église Saint-Eustache, dans le quartier des Halles à Paris.


gerardselys 10/07/2011 21:38


Michèle, c'est effectivement tout ça à la fois.Quoique, parfois, ce soit un luxe d'avoir une famille.


Michèle 10/07/2011 17:39


Qu'entend-on par conversation personnelle ? Le fait de parler de soi avec quelqu'un et d'écouter ce que cette personne renvoie et dit d'elle-même ? d'avoir des échanges sur des questions
importantes ?
Est-ce à dire qu'il y a beaucoup de gens isolés, vivant seuls ? Est-ce à dire qu'en famille, on n'a pas beaucoup de conversations personnelles ?


arlette 10/07/2011 17:17


Il m'arrive de passer des journées entières sans voir qui que ce soit, sans entendre âme qui vive. J'allume la télé parce que ça bouge et ça parle !