Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 11:37

APPEL

Nous cherchons des lecteurs et des livreurs, des lectrices et des livreuses bénévoles. Nous occuperons les quais des stations de métro de Bruxelles les samedi 28 février et dimanche 1er mars prochains (2015) avec des personnes, des « livreurs », qui liront à haute voix aux usagers du métro des extraits de livres sélectionnés. Cette opération, Lire le Métro,est organisée par la Fondation d’utilité publique Lire Le Monde afin de sensibiliser ceux qui ne lisent pas aux plaisirs de la lecture. Malgré le travail remarquable des bibliothèques, en Belgique francophone un habitant sur deux ne lit jamais pour le plaisir, un cinquième de la population seulement fréquente une bibliothèque et la promotion du livre s’adresse en général à ceux qui lisent déjà.

Or, les études montrent que lire pour le plaisir se révèle être le moteur le plus important des chances futures d’un enfant, que la littérature a un rapport important avec le bonheur et le succès d’un individu et que lire pour le plaisir a plus d’importance dans l’éducation d’un enfant que le statut socio-économique de sa famille. 

 

Si vous voulez sélectionner des textes et/ou les lire à voix haute dans les stations de métro, prenez contact avec

 

 

La FONDATION d’utilité publique LIRE LE MONDE

0486 02 14 38   gerardselys@yahoo.fr 

 

 

APPEL

Nous cherchons des lecteurs et des livreurs, des lectrices et des livreuses bénévoles. Nous occuperons les rues et les places publiques de Namur, le samedi 30 et dimanche 31 août prochains avec des personnes, des « livreurs », qui liront à haute voix aux passants des extraits de livres sélectionnés par les lecteurs. Cette opération, Lire la rue, est organisée par la bibliothèque de Namur et la Fondation d’utilité publique Lire Le Monde afin de sensibiliser ceux qui ne lisent pas aux plaisirs de la lecture. Malgré le travail remarquable des bibliothèques, en Wallonie, un habitant sur deux ne lit jamais pour le plaisir, un cinquième de la population seulement fréquente une bibliothèque et la promotion du livre s’adresse en général à ceux qui lisent déjà.

DSCN0132.JPG

 

Si vous voulez sélectionner des textes et/ou les lire à voix haute dans les rues de Namur, prenez contact avec la

 

 

 

FONDATION d’utilité publique LIRE LE MONDE

0486 02 14 38   gerardselys@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires