Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Gérard de Sélys
  • Le blog de Gérard de Sélys
  • : Gérard de Sélys, Réflexions, analyses et délires sur l'actualité et les médias.
  • Contact

Recherche

Liens

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 11:42

La fondation Lire Le Monde n'a preque plus de sous. Or, elle doit disposer de quoi financer ses manifestations "Lire La Rue". Si vous partagez ses objectifs et que vous êtes richissimes, n'hésitez pas à l'aider en versant tout ou partie de votre fortune sur le compte BE78 0682 4917 9586. Notre reconDSCN0131.JPGnaissance sera éternelle.

 

Pour rappel, voici ce qu'est la Fondation d'utilité publique Lire Le Monde.

 

Fondation d’utilité publique

Lire Le Monde

 

La moitié des Francophones de Belgique ne lit jamais pour le plaisir. A l’exception de ce que font remarquablement les bibliothèques publiques sur le terrain local, la promotion de la lecture en communauté française ne couvre au mieux que deux mois par an. Or la promotion de la lecture doit être permanente.

 

La fondation d'utilité publique Lire le Monde a pour but de promouvoir l'accès à la lecture.

Elle ne s'occupe donc ni d'analphabétisme ni d'illettrisme. Partant du  constat que plus de la moitié de la population francophone, en Belgique n'achète pas de livre et, depuis l'école, n'a aucune pratique de la lecture-plaisir, la fondation veut, à l'instar de ce qui se fait avec grand succès en Grande-Bretagne, développer pendant toute l’année l'intérêt pour la lecture au sein des publics qui en sont dépourvus, quelles qu’en soient les raisons, et leur faciliter l’accès au livre. Elle veut donc "fédérer", organiser, mettre ensemble autour de vastes et fréquentes opérations de promotion de la lecture, tous ceux qui, de près ou de loin, ont quelque chose à voir avec la lecture: bibliothèques, libraires, théâtres, écoles, centres culturels, organisations associatives et pouvoirs publics.

 

La Fondation Lire le monde recense  encore les « bonnes pratiques » développées à l’étranger (France, Québec, Suisse mais aussi dans les pays anglophones ou autres) de manière à les faire connaître en Belgique.

 

 

Fondation d’utilité publique Lire Le Monde

165 rue Mazy, 5100 Namur, Belgique

             0486 02 14  38

Contact : Gérard de Sélys

              gerardselys@yahoo.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gerardselys
commenter cet article

commentaires